TROUTAUD ROI DES VOSGES DU NORD

Publié le par UCVN

 

5e GRAND PRIX DES VOSGES DU NORD

C’est sous la chaleur et un soleil éclatant que s’est déroulé cette course regroupant les coureurs de 3e catégories, les juniors et les Pass’cyclisme open. Un peloton de 91 coureurs s’est donc élancé pour les 12 tours de ce difficile circuit.

Depart-Dossenheim.jpg

Dès le premier tours, beaucoup de coureurs ont déjà été lâchés et ce sont trois groupes encore conséquents qui passent la ligne.

Au deuxième passage, un groupe de trois coureurs passe en tête avec le futur vainqueur Troutaud de la pédale d’Alsace de Strasbourg, Bantquin de Neuves Maisons et Iffrig  du club allemand d’Oberhausen. Peu après le junior allemand Thiele d’Oberhausen rejoint seul le groupe de tête.Au huitième tour, sous un ciel menacant et par une chaleur lourde, Iffrig et Bantquin sont lâchés et les deux hommes de tête poursuivent leurs efforts. Dans l’ultime boucle, Troutaud lâche Thiele à la régulière et lève les bras sur la ligne d’arrivée. Coté local, c'est Vetter Pascal qui est le seul à être classé. Il finit 26e. 32 coureurs terminent la course.

Podium-complet.jpg

Une excellente journée donc pour le club de Dossenheim qui pense déjà à l’édition de 2011.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article